Besoin d’un devis
sur-mesure ?

Routeurs IP et Gateway

BTIB vous propose une sélection de routeurs IP (plusieurs protocoles) et Gateway (convertisseur bus filaire). Pour toute demande d’information, contactez nos conseillers au 01 41 24 20 07.

Affinez votre recherche

Filtres produits

Prix :

Types de sortie :

Nombre de ports terrain :

Nombre de ports IP :

Compatibilité :

Indice de protection

Trier par :

1 – 21 résultats sur 60 résultats

Questions / réponses

Quelle est la différence entre un routeur IP et une gateway ?

Un routeur IP permet de reprendre plusieurs types de protocoles terrain (filaires) simultanément et possède donc des fonctions de paramétrage plus complètes qu’une simple Gateway. Le routeur IP peut également disposer de fonctions avancées telle que la gestion de programmes horaires. Une gateway est en général limitée à un seul protocole de communication (Ex. Modbus et BACnet) et un seul port de communication terrain (filaire). Une gateway est un convertisseur bus filaire vers IP donc les fonctionnalités de routage sont bien plus limitées.

Un simple module d’acquisition d’entrées-sorties iSMA CONTROLLI peut-il aussi jouer le rôle de gateway ?

Oui, tous les modules IP iSMA CONTROLLI proposés par BTIB possèdent la fonction Gateway afin de reprendre des équipement Modbus RS485 et de les rendre disponible en Modbus IP. D’autres gateway de notre catalogue permettent cette conversion simple bus de terrain vers IP en protocole MBUS et BACnet.

Besoin d’aide sur Niagara ou vous souhaitez
industrialiser et fiabiliser vos process d’intégration ?

Forte de plus de 20 années d’expertise, BTIB possède de très solides compétences sur les solutions Tridium.