Sondes et capteurs

Transmetteur de CO2, COV, température et humidité d’ambiance – TX CO2 / VOC / T&H AMB 600-023

REF : TX CO2 / VOC / T&H AMB 600-023
Enless Wireless

Spécifiquement conçu pour les applications intérieures, en environnement d’ambiance, le transmetteur de température, humidité, COV et CO2 LoRa Enless Wireless vous permet de surveiller les niveaux de confort des occupants, dans un bâtiment, grâce à ses capteurs intégrés de température, d’hygrométrie, de composés organiques volatils et de dioxyde de carbone (données ppm – ppb – °C – %rH ).

La teneur en CO2 et en COV est l’indicateur principal de la qualité de l’air respiré par les usagers. C’est une donnée qui a une influence directe sur le confort au quotidien des occupants dans les espaces fermés et qui peut déclencher des troubles (fatigue, somnolence, maux de tête …). Le gaz carbonique, inodore peut provenir de différents types de pollutions, et, bien-sûr, de la respiration humaine. Les particules de type composés organiques volatils peuvent venir des produits ménagers, peintures, etc. La teneur en CO2 se mesure en pourcentage de volume d’air ou en « ppm » (partie par million). Ainsi 1.000 ppm est égal à 0,1% de gaz carbonique dans l’air. La teneur en COV se mesure en ppb (partie par milliard). 1.000 ppb correspond à 0,01% de composés organiques volatils dans l’air.

En mode privé LoRa Enless Wireless, les données sont transmises en radio vers notre récepteur Modbus (RX-MODBUS-500-302) généralement raccordé à un automate.

222,00

En stock

  • Capteur compatible LoRa(WAN)
  • Utilisation en environnement tertiaire
  • Surveillance de la qualité de l’air intérieur
  • Mesure des niveaux de CO2, COV, température et humidité
  • Très longue portée radio
  • Jusqu’à 5 ans d’autonomie

Le capteur de température, humidité, COV et CO2 convient à de nombreuses applications et secteurs :

  • Logement
  • Bâtiments d’accès public tels que des bâtiments publics éducatifs (écoles, collèges, lycées, structures d’enseignement supérieur, centres de formation…), culturels (musées, châteaux, complexes sportifs, bibliothèques, salles de spectacle, hôtels de ville…) et sanitaires (établissements de santé, hôpitaux, maisons de retraite, EHPAD…
  • Secteur tertiaire

Le  produit permet une mise en conformité avec les lois et exigences gouvernementales, environnementales et sanitaires en matière de surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) en particulier dans les bâtiments recevant du public. Cet appareil de mesure contribue particulièrement à la surveillance des publics fragiles.

Discret, le transmetteur compatible LoRa/LoraWAN peut être fixé à un mur mais également positionné sur une surface. La périodicité d’envoi des informations est configurable.

  • En mode public LoRaWAN, les données sont transmises vers le cloud de l’opérateur réseau LoRa selon une périodicité modulable.
  • En mode privé LoRa Enless Wireless, les données sont transmises en radio vers le récepteur Modbus (RX-MODBUS-500-302) généralement raccordé à un automate.
  • En mode privé LoRaWAN, les données transitent directement depuis les transmetteurs vers la gateway.
Notez cet article !
[Total : 0 / Moyenne : 0]
Spécificités techniques
Protocole de communication :

LoRa(WAN) EU868MHz

Dimensions :

L 105 x H 95 x P 38 mm

Indice de protection du boîtier :

ABS IP 40

Mesures :

CO2, COV, Température, Humidité

Plage de mesure CO2 :

0 – 5 000 ppm

Plage de mesure COV :

0 – 60 000 ppb (1 ppb = 4.5 μg/m3)

Précision du capteur de température :

+/- 0,2°C

Résolution du capteur d'humidité :

+/- 2% rH

Périodicité de transmission :

30 mn par défaut

Alimentation :

Batterie lithium D 3.6 V – Batterie remplaçable

Autonomie :

Jusqu’à 5 ans

Voyants de diagnostic :

3 voyants

Certification :

CE

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.