- Le CoolMaster prend-il en charge le KNX ?
Oui. Une version spécifique de la CoolMaster est disponible permettant une connexion directe au bus KNX.
Cette compatibilité avec KNX permet d’intégrer facilement les systèmes CVC (VRV/VRF, pompes à chaleur, etc.) dans la gestion technique du bâtiment (GTB) basée sur ce protocole.
Grâce à cette interopérabilité, les utilisateurs peuvent contrôler et superviser leurs systèmes CVC à partir de plateformes KNX pour une communication fluide entre les différents équipements du bâtiment.
- Le CoolMaster prend-il en charge le BACnet ?
Oui. Une version spécifique de la CoolMaster est disponible permettant une connexion directe au bus BACnet.
- Faut-il configurer le CoolMaster en mode Maître/Esclave lorsque l'automate est connecté à un système VRV ?
Dans la plupart des cas, non. Cependant, dans certains cas spécifiques, notamment avec des marques comme LG et Samsung, cette configuration pourrait être nécessaire. Par défaut, le CoolMaster est configuré en tant que Maître. Toutefois, lorsque l’automate intégré au système GTB est connecté au système VRV, il peut être nécessaire de configurer le CoolMaster en mode Esclave pour garantir une communication optimale.
- Le CoolMaster peut-elle reprendre 2 systèmes de marques différentes ?
Oui, la CoolMaster de CoolAutomation prend en charge la connexion multiport, une fonctionnalité essentielle qui active plusieurs bus simultanément pour augmenter le nombre d’unités intérieures supportées ou pour gérer différentes marques de CVC sur le même site.
Grâce à cette capacité, la passerelle CoolMaster peut se connecter à plusieurs systèmes ou unités intérieures via un seul dispositif pour une intégration fluide et efficace dans des bâtiments complexes ou de grande envergure.
La connexion multiport peut être activée sur tout appareil existant via une clé d’activation.
- Quelles sont les marques compatibles avec la CoolAutomation ?
Daikin, Toshiba, Mitsubishi Electric, Panasonic, Bosch, Hitachi, LG, Gree, Fujitsu, Haier, Hitachi, Midea, Chigo, AUX, Blue Star, Mitsubishi Heavy, Kentatsu, Sanyo, TICA, Trane, York, Bosch, Rheem, Duo Tecno, Kaisun, Lennox, Carrier, Hisense.
- La CoolMaster est-elle compatible avec le Cool Plug pour gérer des système mono/multisplit ?
Oui, le CoolMaster est compatible avec le CoolPlug pour gérer des systèmes mono/multisplit.
La CoolMaster, en tant que passerelle entre les systèmes VRV et les automates GTB, peut être intégrée avec le CoolPlug pour permettre un contrôle centralisé et une gestion optimisée des différents types de systèmes de climatisation.
Cette intégration permet de superviser et de contrôler à la fois des unités VRV et des systèmes mono/multisplit via une interface unifiée, facilitant ainsi la gestion tout en optimisant la consommation énergétique.
- Le CoolMaster prend-il en charge les fonctions GPIO ?
Oui. Le CoolMaster dispose de 4 GPIO numériques, configurables pour des applications et fonctions personnalisées. Par défaut, les GPIO A et B sont configurés pour les fonctions « Tout éteindre » et « Tout allumer », activées par un signal externe.
- Le CoolMaster me permet-il de contrôler à la fois mon unité intérieure et mon unité extérieure ?
Oui. Le CoolMaster offre une large gamme de fonctionnalités, telles que :
• Contrôle et surveillance de toutes les unités intérieures VRV/DRV connectées.
• Réaliser des opérations de contrôle (augmenter/diminuer le point de consigne de température, réglage du ventilateur, réglage du mode (chauffage, refroidissement), allumer/éteindre l’unité, afficher la température ambiante, sélectionner la fonction de verrouillage souhaitée et définir des limites de température pour le refroidissement et le chauffage séparément).
• Reconfigurer l’appareil pour différentes marques de CVC.
• Activer ou désactiver toutes les unités intérieures détectées en même temps (« Tout allumer/Tout éteindre ») ou les activer/désactiver individuellement.
• Afficher le mode de l’unité intérieure indiqué par la couleur de fond sur l’écran et son point de consigne de température.
• Consulter les paramètres et l’état de l’appareil : version du firmware, numéro de série/adresse MAC, adresse IP, connexion réseau locale active et état de connectivité au cloud.
• Modifier les paramètres de l’appareil (Configuration, Réseau et paramètres GTB).
- Pourquoi faire confiance à CoolAutomation pour piloter intelligemment ses systèmes CVC ?
Fondée en 2009, CoolAutomation est une entreprise spécialisée dans les solutions intelligentes pour les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC).
Elle se distingue par sa capacité à intégrer de manière transparente les systèmes VRF/VRV, splits et les pompes à chaleur dans une gestion technique due bâtiment (GTB).
Grâce à ses dispositifs d’intégration, tels que la gamme CoolMaster, CoolAutomation permet :
• une gestion centralisée ;
• un contrôle à distance ;
• une maintenance prédictive ;
• des diagnostics avancés des systèmes CVC.
Cette approche innovante optimise l’efficacité énergétique des bâtiments, réduit les coûts opérationnels en annonçant jusqu’à 30 % d’économies sur la facture d’énergie et améliore le confort des occupants.
Avec plus de 50 000 sites équipés à travers le monde et une compatibilité avec plus de 30 marques de CVC, CoolAutomation s’affirme comme un leader mondial dans le domaine des solutions CVC intelligentes.
- Comment contrôler les systèmes CVC à distance ?
Contrôler les systèmes CVC à distance contribue à optimiser leur performance et à réduire les coûts de maintenance.
Leader du domaine, CoolAutomation propose des solutions innovantes comme la passerelle CoolMaster. Cette passerelle intelligente permet d’intégrer les systèmes CVC avec des plateformes de gestion technique (GTB).
Grâce à la connectivité avec des protocoles standardisés, tels que Modbus, BACnet ou KNX, et à une API REST, CoolMaster offre une gestion centralisée et un contrôle à distance via des applications web ou mobiles.
Ainsi, les utilisateurs peuvent :
• surveiller les performances des équipements en temps réel ;
• régler les températures ;
• planifier les cycles ;
• recevoir des alertes en cas d’anomalies.
Il n’y a pas encore d’avis.